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Monsieur,

La procédure interne de signalement et de traitement des comportements inappropriés au sein de SGPM France a déjà fait l’objet de nombreuses critiques, de toutes parts – y compris en CHSCT où vous n’avez pas pris la peine de répondre à leurs préconisations alors que c’est une obligation.

Il est prévu dans le « déroulement de l’enquête » que « L’objectif est de réaliser l’enquête dans un délai de 15 jours ouvrés maximum. »

Dans sa phase d’objectifs, il est en plus écrit « Celle-ci doit permettre d’établir la réalité des situations signalées, dans des délais rapides et en toute confidentialité, tout en respectant les intérêts légitimes de l’ensemble des parties. »

Je vous rappelle que le Code de Conduite Société Générale prévoit l’application des règles et règlements qui s’appliquent à nous.

Visiblement, ce délai n’est pas tenu ni lorsque cette procédure est engagée en interne ou en externe.

Dans l’attente, il y a lieu de considérer que Société Générale ne prend pas les mesures pour permettre le traitement de ces cas… et dire que part ailleurs vous ne faites ni information, ni formation sur ces sujets ! La situation est grave !

Je vous réclame de mettre les moyens nécessaires afin de pouvoir honorer l’engagement de la Direction,

Je vous réclame le respect du code de conduite Société Générale même dans la procédure (écrite exclusivement par la Direction) de traitement de comportements inappropriés,

Je vous réclame la publication de statistiques sur les durées de ces enquêtes : durée minimum, durée moyenne, durée médiane, durée maximale.

Cordialement,