Voici l'avertissement mis sur le site de la Mutuelle. Il n'est pas "sans frais" car au delà de la plainte déposée par la Mutuelle, cela génère une alerte interne liée à la fraude supposée et l'ouverture d'une procédure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement.
Frauder, est un délit !
De nombreux organismes de santé sont victimes de fraudes. Devant l’amplification du phénomène, la Mutuelle renforce son dispositif de lutte contre ce fléau. Des outils de contrôle permettent désormais une détection plus précoce et plus efficace des fraudes. Mais les adhérents en sont la première pierre.
La fraude peut être à l’initiative de l’adhérent (envoi de fausses factures, modifications des bénéficiaires des soins…) ou du professionnel de santé (fraude sur le nombre de soins effectués, surfacturation d’un opticien, facture ne correspondant pas aux soins…).
La fraude, par son coût supporté par la Mutuelle, porte préjudice à l’ensemble des adhérents.
La Mutuelle se réserve le droit de porter plainte en cas de fraude.