Nous avons jusqu'au 5 juin pour voter. N’attendez pas !
Votez en cliquant ici.
Première résolution : Approbation du PV de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 20 juin 2023 => ✅POUR
Deuxième résolution : Approbation du rapport de gestion du Conseil d’Administration et des comptes de l’exercice 2023. Quitus aux administrateurs pour leur gestion. => ✅ POUR
(Aucune raison de bloquer le fonctionnement de la mutuelle)
Troisième résolution : Prélèvement de 2 383 120,98 € à opérer entre le fonds de dotation sans droit de reprise et les réserves => ✅ POUR
(Il s'agit de l'opération de prélèvement sur la soulte qui permet de maintenir le régime des retraités à l'équilibre malgré les décotes de cotisations, et ce conformément aux accords signés).
Quatrième résolution : Affectation aux réserves du résultat de l’exercice 2023, soit 2 673 522€ => ✅ POUR
(C’est une résolution technique. On constate que le résultat, s'il reste déficitaire, est en amélioration par rapport à 2023 – le déficit était de 3,2 MEUR l'an dernier).
Cinquième résolution : Ratification de la décision par le Conseil d’Administration de conclure avec MUTAC un contrat collectif à adhésion obligatoire pour l’allocation frais « liés au décès » pour les bénéficiaires assurables des régimes à adhésion facultatives à partir du 1er janvier 2025 => ✅ POUR
(Cette prestation est votée tous les ans, pour des raisons légales. La complexité et la lourdeur de gestion de cette prestation (lois Eckert et Ficovie) devrait amener la Mutuelle à en confier la mise en œuvre à un organisme spécialisé qui respecterait les valeurs de la Mutualité).
Sixième résolution : Ratification de la nomination de DELHAYE Isabelle au poste d’administrateur : Pas de consigne de vote (s’agissant d’une élue de la CFTC, nous laissons chaque adhérent de la Mutuelle libre de son choix de vote).
Septième résolution : Pouvoirs généraux => ✅ POUR
(C’est une résolution technique indispensable au bon fonctionnement de la Mutuelle).
Huitième résolution : Renouvellement du tiers des administrateurs :
Il est indiqué sur le bulletin de vote « Vous êtes appelés à voter pour 8 personnes maximum en respectant les minima et les maxima pour les femmes et pour les hommes. » (sous peine de nullité du vote).
Nous vous invitons à voter en priorité POUR les candidats présentés par la CGT :
FEMMES (minimum 1 et maximum 5)
|
HOMMES (minimum 3 et maximum 7)
|
✅ Laurence JALABERT
|
✅ Olivier GROULT, administrateur CGT sortant
|
|
✅ Alain MILOME, élu CGT SGRF
|
|
|
Rappel : pour que votre bulletin soit valable, vous devez voter pour huit candidats maximum, avec au minimum trois hommes et une femme.
En plus de nos candidats, nous vous recommandons de voter, de préférence, pour les administrateurs sortants, présentés comme tels sur le bulletin de vote.
Rappelons notamment que Sabine RAYNAUD NARDY occupe la fonction clé « Audit interne », et que Pascal GALLIENNE assume la fonction clé « Actuariat ». Pour sa part, Didier PELTIER est le premier vice-président de la Mutuelle.
***
Les administrateurs CGT : Isabelle BOUCHERAT, Morgane ERNOUX, Olivier GROULT, Ludivine PERREAUT et Jean-Pierre SCHILTZ.
Si vous avez des problèmes, contactez le 0144300577 du lundi au vendredi de 9H00 à 18h00