Bonjour,
Je viens d’avoir les chiffres du calcul de la participation et de l’intéressement pour cette année et je dois dire que je suis révoltée.
La direction se glorifie de nous filer 1000€ de participation supplémentaire comme si ça leur arrachait un bras sauf que, quand on reprend les chiffres de l’année dernière, le pourcentage de l’intéressement est quasiment divisé de moitié (2,49621% cette année contre 4,09453 l’année dernière) et celui de la participation est inférieur d’un tiers (0,4055% cette année, 0,6689% l’année dernière).
Résultat, si on grappille 200€ de plus, ce sera le bout du monde…
Ras le bol !
A côté de ça ils demandent toujours plus de production aux équipes dans le réseau en leur refilant de plus en plus clients à gérer puisqu’on ferme les agences ou qu’on supprime des postes de CA avec la création des accueils partagés. Nos outils de travail sont pourris, il faut faire 50 manipulations pour une ouverture de compte quand nos concurrents ont tout automatisé… Hier nous étions dans une agence avec François, le DA nous disait qu’il préfère faire les ouvertures de compte en deux temps, un premier ou il recueille les docs et où il les scanne et un deuxième ou il fait revenir le client pour finaliser l’ouverture de compte afin que le client ne passe pas 3 heures dans son bureau… On marche sur le tête !
Les salariés n’ont pas encore les attributions de l’intéressement et de la participation mais je pense que, quand il seront connus, ça risque de grincer des dents …