• onesignal: 0

NÉGOCIATIONS ANNUELLES SUR LES SALAIRES - 25 OCTOBRE 2021


 logosinter

NÉGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES SUR LES SALAIRES

Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Monsieur le Directeur des Affaires Sociales,

Depuis 2020, les salariés vivent une situation compliquée et particulièrement anxiogène à bien des égards. La crise sanitaire, l’annonce de la vente de Lyxor et de la fusion des réseaux SG et CDN ont généré de nombreuses incertitudes sur l’avenir.

Aussi, nos quatre organisations syndicales tiennent, une nouvelle fois, à vous alerter sur :

  • Leurs préoccupations en termes d’emploi, notamment dans le cadre du projet de fusion avec le Groupe Crédit du Nord et des sous effectifs actuels qui engendrent de vraies inquiétudes sur l’évolution de la charge de travail à terme, tant elle est déjà élevée et source de difficultés au quotidien ;
  • Les irritants actuels (changements d’horaires en amont de la fusion, mise en place timide et disparate du télétravail dans le réseau) qui viennent amplifier les crispations et les difficultés générées par un marché du travail tendu et qui nécessitent d’être pris en compte ;

Au-delà, et dans ce contexte particulier, nos quatre organisations syndicales demandent :

  • L’ouverture rapide des négociations annuelles obligatoires sur les salaires (NAO) ;
  • Des mesures salariales significatives et durables, en rupture avec ces dernières années, et en cohérence avec les efforts fournis par les salariés depuis de nombreux mois et les excellents résultats.

Il est indiscutable que l’avenir va dépendre de l’implication et de la motivation de tous les salariés, qui attendent aujourd’hui un geste fort et une réelle reconnaissance de la part de la Direction !

Dans l’attente d’une première date de négociation, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.