• onesignal: 0

CSEE Centraux Plan 2024 - Compte-rendu de la réunion des 19, 20 et 26 février 2024


Le document officiel déposé devant les instances le 5 février  

Préambule :

Voici le point à date que les élus CGT peuvent vous faire concernant le projet de réorganisation des 8 BU SU présenté aux salariés et aux IRP le 5 février. En parallèle, des négociations vont s’ouvrir le 26 février sur les dispositifs d’accompagnement et une expertise sur le volet économique va être menée par le cabinet SECAFI (en vue d’un rapport d’expertise fin avril).
Au-delà de la précipitation de la direction que nous avons mise en avant (et surtout dénoncée) depuis l’annonce de cette réorganisation, le manque de visibilité et l’opacité ne permettent pas encore de distinguer globalement ce qui est résulterait des délocalisations, du renoncement ou de l’optimisation pure («efficacité opérationnelle»).
Bien sûr, les prochains échanges vont permettre de lever le voile et d’éviter l’anticipation de gains de productivité, la surcharge de travail, la surchauffe dans certaines équipes et les risques opérationnels.

Nous vous proposons de faire une présentation de la situation et d’échanger avec vous (salariés concernés par les réorganisations) par Teams le mercredi 28 février 2024 de 10h00 à 12h00. Une  prochaine rencontre aura lieu après la réception du 1er projet d'accord, de la prochaine négocition du 4 mars et de la rencontre avec la DRH G du 7 mars : 


Mardi 12 Mars de 14h30 à 16h00
(liens Teams accessibles en cliquant sur la date ou le lien suivant)

 ----------- 

 Accédez aux différents éléments en cliquant sur les boutons rouges :
(Retrouvez la synthèse en PDF ici)

Contexte

Déclaration CGT à l'ouverture de la séance

Les dispositifs transversaux d’accompagnement réclamés par la CGT

HRCO

DFIN

GBSU

GLBA

SGRF

RESG

AFMO-EURO

RPS

 moonroue

 

 

Besoin d'en parler ? Contactez nous : 

logobookme