Monsieur le représentant de la Direction auprès de la délégation du personnel,
Monsieur le Président du CHSCT,
L’article L4121-1 du code du travail prévoit que « L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.
Ces mesures comprennent :
1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ;
2° Des actions d'information et de formation ;
3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.
L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes. »
Suite aux annonces, certains managers ont subi des pressions de leur hiérarchie pour ne pas récompenser des salariés et ne sont pas en accord avec les annonces réalisées.
Depuis les annonces, ils sont mal à l’aise avec les salariés concernés.
Certains managers ont peur à ce jour de croiser certains salariés de leurs équipes suite à ces annonces. Ce comportement est anormal.
Cela se produit chez MACC où je ne vous rappelle pas la procédure de détermination des parts variables (voir les réclamations sur le sujet).
Le non respect des règles et lois est contraire au code de conduite Société Générale.
Je vous réclame de veiller à la santé physique et mentale des salariés managers qui doivent faire des annonces non conformes aux réalisations de l’année et du ressentis sur leurs équipes,
Je vous réclame d’appliquer le code de conduite Société Générale y compris par la Direction de Société Générale,
Je vous réclame l’ouverture de négociation sur les attributions lors des ACRs afin de rendre le processus plus transparant et moins anxiogène pour les managers.
Cordialement,