Monsieur,
Les réponses rédigées en délégation du personnel valent engagement de la Direction.
Lors de la réunion du 11 janvier 2016, il a été indiqué « Où en est-on de la traduction des formations distancielles IBOR-NONRS ? ».
Au vu de la rédaction, on comprendra que ce n’était pas une réclamation écrite de la CGT mais une retranscription.
La réponse de la direction est « une version en français de la formation IBOR-NONRS est en cours de finalisation et est prévue être mise à disposition au cours du 1er trimestre 2016. »
A titre illustratif, afin d’estimer l’importance de la formation, je vous copie/colle les informations fournies par Mylearning : « Ce cours est important pour les raisons suivantes :
•Il s’agit d’une obligation réglementaire.
•Il permet de démontrer aux autorités compétentes que chaque membre du personnel est apte et compétent pour les fonctions qu’il exerce
Contenu du cours
Ce cours
•Explique l’importance des indices de références et récapitule les développements réglementaires dans ce domaine.
•Souligne les principaux éléments de bonne conduite d’un point de vue juridique, réglementaire ainsi que des contrôles.
•Offre une explication de nos politiques et procédures. »
Nous vous rappelons que la formation «109843 - IBOR - NONRS - V20150119 à laquelle vous êtes inscrit(e) doit être terminée avant le 10/07/2015 - Au-delà de cette date, vous ne pourrez plus y accéder. »
Il serait déjà nécessaire que cette formation soit conforme à la législation avant de nous imposer de la réaliser même si cela relève d’une autorité réglementaire. Il est fort à parier que l’autorité réglementaire ne vous a pas demandé de violer la constitution et le code du travail pour réaliser cette formation. Par ailleurs, le support MyLearning nous indique qu’ils ne sont pas en mesure de nous indiquer la source réglementaire de cette formation.
Je vous réclame le respect des engagements pris par la Direction de la Société Générale,
Je vous réclame donc la mise à disposition des formations en français y compris les formations dites – mais on peut visiblement en douter - réglementaires.
Cordialement,