• onesignal: 0

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui atteindra bientôt un million de signatures. 

Ce jeudi 16, une nouvelle journée de mobilisation est prévue sur l’ensemble du territoire.

A cette occasion, les secrétaires généraux ou présidents de nos organisations syndicales manifesteront à Albi. Cela nous semblait important d’appuyer l’ancrage fort de ce mouvement partout sur le territoire, dans les petites villes comme dans les plus grandes. 

Aujourd'hui, nous avons encore besoin de votre action.

Chaque Député est tenu de vous représenter à l’Assemblée Nationale et c'est votre droit de les interpeller pour leur demander de rejeter le projet de loi. Chacun peut saisir le ou la Député de sa circonscription avant le 17 février
(facile à identifier ici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes)
pour lui demander via un email type (disponible ci dessous) de s'opposer à la réforme des retraites à l'Assemblée.

D’ici le 16, vous pouvez continuer à partager la pétition, partagez le lien : Change.org/ReformeDesRetraites
Merci de votre mobilisation

 

Exemple de mail type ou courrier à envoyer à vos député.es, après avoir adapté les parties en gras à votre situation personnelle : 

Objet : Votre position sur la réforme des retraites

Monsieur le député/Madame la députée,

Personnellement opposé/opposée au projet de réforme des retraites, je suis signataire de la pétition sur Change.org “Retraites : non à cette réforme injuste et brutale !” signée par près d’1 million de personnes. (Lien : Change.org/ReformeDesRetraites)

Habitant/Habitante de votre circonscription, je souhaite obtenir de vous l’engagement que vous ne voterez pas pour un texte qui constituerait une réelle injustice pour les Français et les Françaises que vous représentez. 

Alors que la mobilisation citoyenne gagne du terrain et s’ancre partout sur le territoire, il me semble indispensable que nos voix soient entendues à l'Assemblée nationale et nos inquiétudes prises en compte. Nous tenons à nos acquis sociaux et comptons sur vous pour les défendre.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député/Madame la Députée, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Prenom, Nom, Âge, Profession, Ville