En QVCTLand, on aime bien les slogans. "Après la pluie, le beau temps" pourrait s'appliquer à notre étape du jour : Louvres, Dcr de Roissy.
S'il y a des régions où les collègues subissent les intempéries (tempêtes, innondations de leur habitation, blocage des routes par la neige, etc),
D'autres collègues subissent des désagréments dans les locaux professionnels. Parfois, sur une courte période et le nécessaire est fait pour protéger les salariés et les clients.
Parfois, non.
C'est le cas, semble t'il, à la DCR de Roissy, où depuis 3 mois, la voisine du dessus est à l'origine d'une fuite d'eau que personne n'arrive à colmater.
La direction a, semble t'il, proposé à la voisine envahissante de régler le problème en ne prenant des douches qu'en dehors des heures d'ouverture de l'agence.... en vain.
En attendant, les collègues épongent et vide les bacs.
Ce n'est pas comme s'ils n'avaient rien d'autres à faire !
La CGT a découvert cette situation le 23 janvier et est intervenue auprès de la DRIF Nord.
Un accident de travail aurait déjà été enregistré il y a 15 jours.
Voici quelques illustrations en image pour vous immerger dans le monde réel des conditions de travail du réseau (après la disparition des CHSCT et de plus de 800 représentants du personnel).
On cherche toujours les référents QVCT.
Notre demande et la réponse de la direction ci dessous ...
Quelqu'un a le nom du référent QVCT du coin ?
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De : tiffany beusnel >
Envoyé : mardi, janvier 23, 2024 6:12 PM
À : IDRISSI KARIM 09690 >
Cc : Philippe FOURNIL < >
Objet : IRP Situation critique à l’agence de Louvres DCR de Roissy
Monsieur Idrissi,
Suite à ma récente visite à l'agence de Louvres sur la DCR de Roissy, je tiens à attirer votre attention sur une situation préoccupante mettant en péril la sécurité des salariés et des clients.
Une importante fuite d'eau compromet sérieusement les conditions de travail et la sécurité dans l'agence. (Ci-dessous vidéo de la fuite)
Conformément à vos responsabilités envers la santé physique et mentale des employés, ainsi que des clients, je vous rappelle l'urgence de prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation.
La sécurité et le bien-être de tous sont primordiaux, manifestement ce n’est pas le cas ici.
Il est nécessaire de résoudre ce problème rapidement. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement.
Tiffany BEUSNEL
Représentante syndicale CGT DRIF Nord
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De : IDRISSI KARIM >
Envoyé : mercredi 24 janvier 2024 08:00
À : tiffany beusnel >
Cc : Philippe FOURNIL ; RAISON Laurence SG >
Objet : Re: IRP Situation critique à l’agence de Louvres DCR de Roissy
Bonjour Madame Beusnel,
Nous regrettons cette situation préjudiciable pour nos collaborateurs et nos clients.
Comme vous l'a indiqué Laurence Raison que vous avez sollicitée sur le sujet, cette situation mobilise toutes nos équipes depuis un mois. Malgré nos efforts, la situation perdure du fait d'un locataire fort peu coopératif (le problème provenant de son logement).
Nous sommes en train de mettre un plan d'action en place pour que nos collaborateurs puissent travailler dans des conditions normales.
Laurence reviendra vers vous.
Je vous souhaite une excellente journée.
Karim Idrissi.
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De : tiffany beusnel >
Envoyé : mercredi 24 janvier 2024 10:36
À : IDRISSI KARIM >
Cc : Philippe FOURNIL >; RAISON Laurence SG >
Objet : Re: IRP Situation critique à l’agence de Louvres DCR de Roissy
Monsieur Idrissi,
Je vous remercie pour la confirmation et ces éléments de réponse.
Le plan d'action est un peu juste (4 mois après le début des fuites) et même très insuffisant. En tout cas, il a été inefficace jusqu'à présent. Il nous semble essentiel de discuter des mesures à prendre en urgence. Je demande une réunion exceptionnelle de la CSSCT concernant la sécurité des clients et des salariés de Louvres. Ce sera aussi l'occasion de revenir sur l'accident de travail qui ce serait déjà produit.
Pour rappel, cette situation dure depuis le mois de septembre.
Bien cordialement,
Tiffany BEUSNEL
Représentante Régionale CGT Société Générale
Permanence CGT la Défense