Réclamation portée en délégation du personnel des tours Alicante, Chassagne, Basalte et Espace 21
Monsieur,
Lors « d’une négociation équilibrée » afin d’obtenir un accord collectif, un accord est parvenu pour compenser ma perte en indemnité de fin de carrière versus les 1000 EUR (bruts) perçus ce jour.
La négociation n’a pu être que de bonne foi et l’accord rétrocédé n’a pu être que d’une équilibre frôlant la perfection.
Le code du travail prévoit en son article L1222-1 que « le contrat de travail est exécuté de bonne foi ».
Selon les dires des uns et des autres et l’application de l’article L1222-1 du code du travail, cet échange est équilibré.
En l’espère, selon la formule des intérêts capitalisés, la somme de 1000 EUR doit donner le montant perdu lors de la perception de l’indemnité de fin de carrière.
Le taux d’actualisation (le mien par exemple) est proche de 10% annuel ; c’est ce que calcule la calculatrice de la CGT.
Je vous réclame d’indiquer aux salariés le placement sans risque qu’ils peuvent souscrire au sein de Société Générale afin de placer cette somme et d’obtenir le montant initial et équilibré.
Je vous réclame la possibilité à chaque salarié de faire des versements volontaires sur ce placement ; un crédit in fine Société Générale pourrait même financer ces versements volontaires sur ce placement sans risque !,
A défaut, je vous réclame l’application de l’article L1222-1 du code du travail y compris dans les accords collectifs.
Cordialement,