• onesignal: 0

NOIX D’HONNEUR

 Au président du CHSCT de Périval (Val de Fontenay) qui, à propos de l'enquête sur une tentative de suicide sur le lieu de travail (voir, sur notre site, nos infos du 06 Avril), a voulu mettre dans le rapport du dit CHS la mention "présumée tentative de suicide". On suppose que le tort de la personne en question est d'avoir été sauvée par l'intervention de ses collègues. C'est petit et bas mais, comme on sait qu'en la matière les présidents de CE, CHS ou délégation du personnel ne bougent pas une oreille sans l'aval de GDRH/CPP, on sait sur qui cette noix d'honneur devrait retomber. Il n'empêche que, à titre individuel, faut accepter...

LE LIEVRE BP BANQUE

Il a été soulevé la semaine dernière par les jeunes délégués CGT de Niemeyer et Périval à Val de Fontenay. Sous prétexte de l'accord de Juin 2006 sur la formation (voir notre site et RH Online), DRHG/CPP/FOR fait... fort: alors que les inscriptions au BP sont closes, un message est envoyé en plein juillet demandant aux candidats qu'ils acceptent de débiter leur DIF pour...avoir le droit de voir confirmer leur inscription. Ce qui n'est pas du tout prévu dans l'accord et s'appelle du reniement de signature. On se permet ce qu'on ne ferait pas sans danger avec la clientèle. Intervention immédiate de la CGT et silence gêné du service en question qui se fait tirer l'oreille. Evidemment, nous avons demandé que le DIF des agents ayant accepté en méconnaissance de leurs droits soit recrédité. Mais ce genre de manoeuvre aura nécessairement des suites, dont nous vous tiendrons, bien sûr, au courant.

SAGA DE L’ETE

En ligne sur le portail SocGen depuis le 30 juillet, la saga des présidents de la SG en commençant bien sûr par Eugène Schneider ("autoritaire et craint de ses employés") dont on nous dit que la carrière politique s'est achevée en 1870 avec la proclamation de la 3ème République. C'est tout dire. On attend aussi beaucoup de cette saga concernant Henri Ardant sur la période 1939-1945. 

MESSAGE DU 16ème  

Du 16ème président bien sûr, lequel commente les résultats du 2ème trimestre "très bonne performance". Voilà qui nous promet probablement une série de négociations idylliques… a commencer à la rentrée par celle sur les « critères d’attribution de la part variable » mais aussi et surtout par la négociation salariale annuelle dont les fruits permettront réellement de mesurer à quel niveau se placent les « remerciements à tous » que la Direction Générale a fait afficher un peu partout dans l’entreprise. Ben quoi, c'est l'été, on peut être fou !!!

 

Les infos se trouvent en suivant ce lien